Articles

Affichage des articles du juillet, 2012

Douce tristesse.

A peine 18 années et pourtant si mélancolique Je repense à mon passé il n'y a plus rien de comique Je me morfonds de cette âme presque trop vieille pour subsister Alors que mon corps, lui, est bien trop jeune pour exister. Au lieu de penser à l'avenir J'ai bien tendance à revenir Sur mes anciens démons qui me hantent Leur tyrannie se fait latente. Alors je fuis, me détourne, m'écarte et échoue Dans cette quête de liberté, celle de mon tout. Le temps s'écoule vers l'avant, et moi j'avance à reculons Je n'arrive pas à fuir cette détresse dans laquelle on me confond ... J'ai relevé les yeux et les ai dévoilés A la réalité, à ma vérité J'ai compris à présent, le passé m'indique le chemin A moi de l'emprunter ; je garderai mes larmes pour demain.

Torpeur.

Un univers terni par le mensonge Troublant le sommeil de mon ange; Sommeil agité par ses horribles songes, sombres silhouettes l'étouffant tel un lange. Qu'est-ce que l'amour lorsqu'il ne peut protéger Celle avec qui on s'est promis l'éternité ? Ce bonheur sans fin, ce paradis à l'orée d'une forêt Celle-ci que l'on appelle aussi havre de paix. Sors de cette abysse je t'en supplie tu es la seule qui puisse me donner vie Notre paradis sera l'enfer si ton existence devient éphémère. Tu es enfin sortie de ton sommeil sans rêves je peux enfin revivre de cette veille sans trêves à rester auprès de toi et te garder tel un trésor trop précieux pour être partagé. Je garderai mes larmes pour demain, pour mieux te protéger.

"Vous qui souffrez parce que vous aimez, aimez plus encore.Mourir d'amour, c'est en vivre."

Ça commence par des regards, des messes basses, des préjugés. Viennent ensuite les sourires, les paroles échangées, les amitiés. Ça continue par des éclats de rire, des fous rires, des moments clés. Viennent enfin les câlins, les pleurs, les souvenirs ... Mélancolie de fin d'année.

Apprendre à lire ...

Apprécier la vie telle qu'elle est, telle qu'elle se présente à nous. Gérer ses émotions pour mieux voir ce qui est beau en ce monde. Atteindre le bonheur et vouloir le partager avec elle. Toujours sourire à l'avenir et profiter du moment présent . Hésiter mais dans le seul but de faire le bon choix. Encore et toujours croire et aimer. Garder mes larmes pour demain s'il m'était aujourd'hui permis de vivre heureux...

Laura.

Je ne veux plus être esclave. Je n'en peux plus d'être une enclave. Le monde n'a de cesse de m'entraver, C'est une difficulté que je me dois de braver. Je suis né pour être libre et heureux. On nous a fait pour être ivres et victorieux. L'avenir m'effraie, le passé aussi... Le présent m'apparaît tel une idiotie. Je continue de vivre malgré cela  Je subsiste, je persévère, je suis las, Mais tu m'as dis un jour, sourie aux jours prochains Et ainsi garde tes larmes pour demain. 

Lueur d'espérance.

Je m'en vais, je n'ai plus ma place ici, Les gens mauvais, il n'y en a pas au paradis. Papa, Maman, mes amis,  Je m'en vais, je n'existe plus ici.   Pourquoi veux-tu disparaître ?  Le monde est certes cruel, il se croit maître, Mais on croit en toi; tourne le dos au passé, Nous serons toujours là pour te protéger .   Je ne comprends plus rien à ma vie. Je ne saisis plus le fond de mes envies. Je suis perdue, je suis anéantie. La Mort approche, Grande Faucheuse de l'infini.   Viens avec moi, nous allons renaître, Tu représentes une partie de mon être.  Essuie ton visage, donne-moi ta main, Garde tes larmes pour demain. 

Parce que ...

Parce que les roses ont cessé de fleurir, Parce qu'elle ne verra plus la rosée du matin. Parce que ma rose a cessé de vivre, J'arriverai à me défaire de ce Malin.    Se ressaisir est la seule solution. Je dois voir le monde, sortir de cette maison. Ce mutisme me tue mais je n'y prête plus attention, Notre logis deviendra ma prison.    Il m'est invraisemblable de vivre sans ma fleur. Pourtant elle me crie, de cesser mes pleurs,  de vivre et de continuer ma route dans le bonheur. Mais sans elle je ne fais que survivre, j'ai peur.    Parce que notre existence peut être injustice, Souris à la vie, ne vis pas dans l'artifice.  Profite de l'instant présent, ne lâche rien : Garde tes larmes pour demain.